Ma bio

J’ai commencé par étudier les Arts Plastiques, fascinée que j’étais par le corps et ses portrait_FJKhistoires. Après un certain temps passé à en faire des images, j’ai décidé qu’il était temps de rentrer dans la matière.

Je travaille à partir de ce qui est là, de la personne telle qu’elle est quand elle arrive. « Come as you are », disait le philosophe Kurt Cobain. Le chemin suit les surprises des réponses du corps, un chemin sans déco bambous ni Bouddha en plastique, sans plainte ni ressassement. Le corps nous dicte ses informations, et le parcours passera par son histoire, sa nourriture, sa culture, son environnement, loin des conformismes thérapeutiques et sociaux du type « Je dois faire mon deuil », « Je dois lâcher prise »…

Certifiée en kinésiologie depuis octobre 2013, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire un mémoire sur l’équilibrage de groupes de malades du cancer et convalescents. Depuis 2009, je me suis formée dans diverses écoles, avec les personnes les plus à même de m’enseigner chaque discipline. Je continue à me former aussi souvent que possible. En parallèle, j’anime régulièrement des équilibrages de groupes, et je continue à être bénévole pour une association de soutien aux malades.
J’apprends encore et toujours, et je restitue mes recherches sur mon site web et en conférences.