Journée Régionale 2016 et conférence.

Created by Hayley Parke from the Noun ProjectJust in time pour vous annoncer la quatrième Journée Régionale organisée par l’association Kinésiologie Sud-Ouest demain vendredi 18 mars !
On se retrouve la Salle Félix Lavit, 1 rue Léon Jouhaux, 31 400 Toulouse de 09h jusqu‘à 18h. Cet événement est ouvert aux kinésiologues, élèves kinésiologues, thérapeutes d’autres spécialités et simples sympathisants à la recherche d’une info professionnelle sur le métier et le travail spécifique de la discipline.


ENTRÉE SUR INSCRIPTION / PARTICIPATION : 5€
MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR CE DOODLE : http://doodle.com/poll/y3x2e8h6856xxt3f mais même sans ça, on vous ouvrira…

Voici le programme que nous vous avons concocté pour la journée :

9h : Accueil des participants.

9h30 – 10h30 : Expérience ensemble 3, par Béatrice Hilar. Apports de la pratique méditative au sein de nos pratiques professionnelles.

10h30 – 12h : Le BRAIN GYM® face au Burnout par Isabelle Grellière.
Comment la pratique du BRAIN GYM® peut permettre de retrouver ses ressources et retrouver son potentiel et redevenir soi.
Munissez-vous d’une petite bouteille d’eau pour cet atelier.

12h : Pause repas libre.

14h – 16h : La Géobiologie, ou comment vivre dans un environnement sain par Mathieu Puhl.
La géobiologie, au travers de l’étude des perturbations physiques, telluriques et cosmiques permet l’amélioration notre environnement de vie et de travail. Un apaisement des énergies externes permettant de retrouver son propre équilibre de vie.

16h30 – 18h : NAET en théorie, NAET dans la vie par Frédérique Joucla.
Basée sur le test musculaire, la Méthode NAET permet de déterminer et surmonter les sensibilités et les allergies au sens large. En partant de nombreux cas pratiques, nous verrons comment son apparente simplicité nous amène à démasquer des conditionnements très profonds.

18h : Fin de la journée régionale.

Le programme détaillé en PDF : JournéeKSO_2016

Et pour ma première conférence toulousaine dans le cadre de cette journée, j’ai choisi d’aborder le sujet de la méthode NAET pour les allergies du point de vue de notre rapport à chaque substance allergène, et comment la méthode est un peigne fin pour débusquer des habitudes et montrer comment l’histoire de chacun se révèle dans nos aversions ou nos addictions.

Par Frédérique Joucla – Kinésiologie

5 réflexions sur « Journée Régionale 2016 et conférence. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *