Résolutions kinésiologiques pour 2013.

moulinette_FJKDu mal à digérer les fêtes de fin d’année ? À embrayer sur les vertes prairies de la nouvelle année / nouvelle vie / nouvelle phase ? Dans les bonnes résolutions que vous ne manquerez pas d’avoir prises pour 2013, avez-vous inclus le soin et l’attention portés à vous-même ? … Bip Bip… Personne ? …

Pour commencer l’année du bon pied, sachez que la kinésiologie peut vous aider au moins à rétablir les équilibres de base : équilibres physique, biochimique et environnemental, émotionnel et énergétique. Ensuite, selon l’objectif que vous visez, elle peut vous venir en aide de bien des façons. Une vieille douleur ? En particulier, celle dont on vous dit depuis 20 ans « Le coccyx ? Laisse tomber, on peut rien y faire. » (vous pouvez remplacer coccyx par ce que vous voulez, os du nez, ancienne cicatrice…). Est-on vraiment sûr de ne rien pouvoir ? A-t-on seulement essayé ? Ou bien reste-on sagement circonscrit par la peur et les croyances ? Une échéance ? Examen, concours, entretien annuel, tout cela peut se révéler source de stress. On peut réduire considérablement sa souffrance et augmenter ses chances de réussite en se préparant en amont à les traverser. Il en va de même pour les sujets affectifs, relationnels, les rapports aux autres, au travail, à la famille. L’approche étant globale, tout peut se travailler : angoisses, addictions, phobies, et aussi soutien aux traitements médicaux, en toute simplicité. Enfin, la kinésiologie est un outil extraordinaire de connaissance de soi, aussi tous les chercheurs d’un parcours personnel y trouveront leur compte, de manière ponctuelle ou suivie dans le temps.

Quel que soit le sujet, son ancienneté, sa gravité (ou pas), n’hésitez pas à le passer par la moulinette de la kinésiologie, il y aura forcément des infos intéressantes et constructives. En plus, on a plusieurs grilles.

Par Frédérique Joucla – Kinésiologie

6 réflexions sur « Résolutions kinésiologiques pour 2013. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *