Un cycle s’accomplit… un autre commence.

diplome_fjkAprès un peu plus de quatre ans de travail, de formation, de recherche, d’échanges, le cycle s’accomplit. Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai validé ma fin de formation. Bien sûr, si vous me lisez ici régulièrement, vous avez compris que je ne compte pas m’arrêter d’apprendre ou de chercher, ça ne se peut pas. Mais c’est quand même intéressant de boucler une boucle, de finaliser un projet, de donner une forme concrète à mon travail.

En pratique, pour les curieux, la validation est ainsi constituée : http://ffks.fr/Cursus-de-formation. Mon sujet de recherche est précisément : KINÉSIOLOGIE ET CANCER : LA KINÉSIOLOGIE EN GROUPES DE SOUTIEN AUX PERSONNES EN TRAITEMENT CONTRE LE CANCER ET CONVALESCENTS. Pour le moment, cet écrit est disponible auprès de la FFKS, qui conserve les travaux de recherche pour les autres étudiants et les futurs. Je réfléchis à l’éventualité d’en faire une nouvelle version plus accessible, dans tous les sens du terme, écrite pour tout public et lisible en ligne.

Alors, MERCI MERCI MERCI…

À mes groupes du mardi qui se sont livrés à mes protocoles sans a priori, en toute confiance, et grâce à qui j’ai élaboré le matériel de cet écrit.
À mes collègues, compagnons de route, copains, copines, croisés un peu ou beaucoup, qui ont été cobayes, permettant les échanges, la pratique, les compréhensions, la prise de confiance, ce sont des cadeaux inestimables.
Aux proches qui ont fait le dos rond en attendant que ça passe.
Aux enseignants dont j’ai beaucoup reçu, en particulier Alfred Manuel et Dominique Raynaud.
Par Frédérique Joucla – Kinésiologie

26 réflexions sur « Un cycle s’accomplit… un autre commence. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *