Meilleurs Vœux pour 2015 !

2015_FJKPour cette année toute neuve, laissez-moi vous souhaiter le meilleur, quel que soit votre meilleur. Surtout la santé, hin, mais aussi abondance, amour, joie, lumière, fautes de frappe, qu’est-ce qu’on a pu vous souhaiter jusqu’à présent ? À toutes fins utiles, si l’envie vous prend de revisser vos résolutions 2010, 2011, 2012, 2013, 2014… et si par malheur vous aviez raté les saisons 3, 4, 5, de ce qui se passe ici en kinésiologie, laissez-moi vous rappeler quelques bricoles.
Dépité par les fêtes en famille et alourdi par les agapes de fin d’année ? En kinésiologie, on peut travailler les stress relationnels (maman, papa, mami, papi, cousins, frères, sœurs…), même si la relation en question n’habite pas le secteur et / ou qu’on n’est plus en relation avec du tout (je leur parle plus / ils sont morts). Si c’est physiquement que vous ne digérez pas, il existe des outils kinésio pour faire le ménage. Si vous voulez vous mettre au sport et que vous n’allez jamais à la salle, on peut travailler sur la motivation, ou son absence. En fait, je veux des muscles et des amis, mais pas forcément faire du sport. OK, nous voilà de retour à la case stress relationnel.
Vous voulez changer de job, de maison, de ville, de continent ? Pareil, tout ça peut se faire plus facilement en déstockant les stress qui émergent au fur et en mesure.
D’autres échéances ? Examens, permis, mémoire, promotion, retraite, naissance, opération… Avant et / ou après, cela peut soulager d’avoir un espace-temps pour peaufiner tout ce qui glougloutte dans la marmite de la vie.
Trouver du temps pour soi ? pour les autres ? Donner ? Donner de son temps ? Peu importe le choix, il peut nécessiter un suivi pour se mettre en œuvre avec le moins de stress possible.
Une addiction ? C’est un sujet complexe qui mérite toute votre attention, un nouvel article arrive exclusivement à ce propos.
Vous pouvez aussi profiter de l’hiver pour solder les sensibilités environnementales avant le printemps, il est intéressant de se lancer dans un protocole NAET avant le retour des pollens, ou dans les sensibilités alimentaires avant le retour des prochaines fêtes.

Après moultes années d’observation, il me semble aujourd’hui assez clair que la vie ressemble plus à un oignon qu’à une boule de neige pleine d’eau et de paillettes : loin d’être fermée, transparente et étanche, notre vie semble plutôt reliée, multiforme, poreuse, mouvante, parfois opaque. Seulement certains sujets reviennent malgré tout avec la régularité d’une trotteuse sur une horloge. C’est à eux qu’il convient de s’atteler pour enlever une nouvelle pelure de l’oignon à chaque fois que nécessaire pour continuer son avancée.

Bonne Année Kinésiologique !

Par Frédérique Joucla – Kinésiologie

8 réflexions sur « Meilleurs Vœux pour 2015 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *